Radio

OL : Toko Ekambi enchaîne les buts, Giovanni Castaldi applaudit

Lors du joli succès de l’Olympique Lyonnais contre l’AS Monaco dimanche (4-1), Karl Toko Ekambi a une nouvelle fois marqué des points.

Même si le trio offensif pondu par Rudi Garcia, avec Depay dans l’axe et le duo Kadewere – Toko Ekambi sur les côtés, a reçu quelques critiques avant le choc Lyon-Monaco, les attaquants lyonnais ont répondu présent. Alors que Memphis a marqué un but et que Kadewere a délivré une passe décisive, c’est surtout Karl Toko Ekambi qui s’est montré à son avantage au Groupama Stadium. Auteur d’un doublé, le deuxième en l’espace d’une semaine après celui inscrit contre Strasbourg (3-2), l’international camerounais est clairement en train de passer un cap sous les ordres de Garcia. Ce qui s’est confirmé contre l’ASM dimanche, comme l’explique Giovanni Castaldi.

Toko-Ekambi « est justement récompensé en ce moment »

« Le magnifique de ce OL-ASM ? Je mets Karl Toko-Ekambi. Dans les buts qu’il met, évidemment, il y a de l’efficacité. Mais on voit aussi toute la qualité de Karl Toko-Ekambi. Il ne faut pas se tromper, il a fait des gestes pas facile à réaliser. Le petit piqué qui revient bien sur le premier but, l’enroulée sur le deuxième but… C’est un garçon qui travaille beaucoup beaucoup, il a une superbe mentalité. Et il est justement récompensé en ce moment », a lancé le consultant de RTL, qui pense donc que l’OL a bien fait de recruter Toko Ekambi à Villarreal pour 15 millions d’euros en début d’année. Même si les supporters des Gones auraient préféré l’éclosion d’Amine Gouiri, aujourd’hui à Nice, il est vrai que KTE fait de bonnes choses à Lyon ces derniers temps, après avoir traversé des moments compliqués, et notamment en août dernier après la demie de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page