OL : Toko Ekambi enchaîne les buts, Giovanni Castaldi applaudit
Lors du joli succès de l’Olympique Lyonnais contre l’AS Monaco dimanche (4-1), Karl Toko Ekambi a une nouvelle fois marqué des points.
Même si le trio offensif pondu par Rudi Garcia, avec Depay dans l’axe et le duo Kadewere – Toko Ekambi sur les côtés, a reçu quelques critiques avant le choc Lyon-Monaco, les attaquants lyonnais ont répondu présent. Alors que Memphis a marqué un but et que Kadewere a délivré une passe décisive, c’est surtout Karl Toko Ekambi qui s’est montré à son avantage au Groupama Stadium. Auteur d’un doublé, le deuxième en l’espace d’une semaine après celui inscrit contre Strasbourg (3-2), l’international camerounais est clairement en train de passer un cap sous les ordres de Garcia. Ce qui s’est confirmé contre l’ASM dimanche, comme l’explique Giovanni Castaldi.
Toko-Ekambi « est justement récompensé en ce moment »
« Le magnifique de ce OL-ASM ? Je mets Karl Toko-Ekambi. Dans les buts qu’il met, évidemment, il y a de l’efficacité. Mais on voit aussi toute la qualité de Karl Toko-Ekambi. Il ne faut pas se tromper, il a fait des gestes pas facile à réaliser. Le petit piqué qui revient bien sur le premier but, l’enroulée sur le deuxième but… C’est un garçon qui travaille beaucoup beaucoup, il a une superbe mentalité. Et il est justement récompensé en ce moment », a lancé le consultant de RTL, qui pense donc que l’OL a bien fait de recruter Toko Ekambi à Villarreal pour 15 millions d’euros en début d’année. Même si les supporters des Gones auraient préféré l’éclosion d’Amine Gouiri, aujourd’hui à Nice, il est vrai que KTE fait de bonnes choses à Lyon ces derniers temps, après avoir traversé des moments compliqués, et notamment en août dernier après la demie de Ligue des Champions perdue contre le Bayern Munich.