Radio

OM : C3, podium et C1, les objectifs donnés à Sampaoli

Contrairement à l’entraîneur Jorge Sampaoli, les supporters de l’Olympique de Marseille ont encore des ambitions pour cette fin de saison de Ligue 1. D’après René Malleville, une place européenne est obligatoire.

Jorge Sampaoli a-t-il fait preuve de lucidité ? Ou a-t-il joué l’intox pour protéger son groupe ? En tout cas, le coach de l’Olympique de Marseille a annoncé qu’il n’avait pas de réel objectif pour la fin de saison en Ligue 1. Comme si un billet pour une compétition européenne l’intéressait moins que l’évolution de son équipe dans le jeu. Une communication que René Malleville ne valide absolument pas, lui qui encourage vivement l’Argentin à décrocher la cinquième place, avant d’atteindre le podium l’année prochaine.

« Quand tu es en Ligue des Champions, ça peut te rapporter 45-50 millions d’euros environ. Mais avec l’Europa League, ça va nous rapporter quatre francs et du prestige, a confié le chroniqueur de Radio Star. Tu as le prestige, tu es cinquième, tu es en Europa League, tu grattes quatre francs. En plus, nous on ne va pas se faire chier avec la valse des entraîneurs puisque qu’on sait qu’il est là. Un départ de Jorge Sampaoli ? Il ne manquerait plus que ça ! »

« La Ligue des Champions tous les ans »

« Il est en train de préparer la saison prochaine, il essaye des joueurs, il regarde, il essaye des compositions… Il faut qu’on l’ait cette cinquième place pour bien préparer la saison prochaine et pour qu’on fasse une coupe d’Europe, a insisté le fan marseillais. L’OM se doit, non pas seulement de jouer l’Europa League, mais d’être sur le podium et de jouer la Ligue des Champions tous les ans. » Peu importe la qualité de l’effectif, les supporters n’hésiteront pas à mettre la pression sur Jorge Sampaoli.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page