Radio

OM : Cindy Colmenares compare Guendouzi à David Luiz

Ce dimanche, pour affronter le Clermont Foot lors de l’affiche de la 12e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille pourra notamment compter sur le talent de Mattéo Guendouzi.

Après une dernière saison mitigée sous le maillot du Hertha Berlin, Mattéo Guendouzi cherchait un nouveau challenge pour relancer sa carrière. Et c’est finalement du côté de Marseille que l’international français a posé ses valises en juillet dernier. Prêté avec une option d’achat presque obligatoire, sachant qu’il sera officiellement un joueur de l’OM quand le club phocéen aura validé son maintien en L1, le joueur de 22 ans ne doit pas regretter son choix. Puisque sous les ordres de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain vit la meilleure période de sa carrière. Décisif, avec trois buts et deux passes depuis le début de la saison, Guendouzi est même devenu l’un des leaders de l’OM dans le jeu. De quoi plaire à Cindy Colmenares.

Guendouzi « peut devenir une tête importante à Marseille »

« J’ai envie de comparer Guendouzi à David Luiz. Il y a la chevelure, mais aussi la qualité de jeu. Je ne l’analyse pas au niveau de ses cheveux, mais au niveau de son caractère. C’est un joueur excellent. Il a une alchimie avec Sampaoli. Les deux se ressemblent en terme de caractère, avec cette fougue. Guendouzi convient très bien à l’OM. Il prend beaucoup d’ampleur, car toutes les conditions sont réunies pour qu’il brille. Après, il faut qu’il fasse attention avec son fort caractère… Je sais que certains coéquipiers sont parfois fatigués de son comportement à l’entraînement. Il ne faut pas qu’il se mette le vestiaire à dos. Ce serait dommage, car c’est un homme fort de l’OM. Il a le caractère qu’il faut pour porter l’OM. Il peut devenir une tête importante à Marseille, car il est bon, il apporte vraiment à l’équipe, avec ses passes. Dans l’animation du jeu, il peut jouer à plusieurs postes. Je le trouve génial ! », a lâché, dans On refait le match, la consultante de RTL, qui pense que Guendouzi peut récupérer le leadership de Payet au cours des prochaines saisons à Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page