En recrutant Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto et Valentin Rongier, l’Olympique de Marseille a mis la main sur trois joueurs très intéressants.
Au contraire des années précédentes, le mercato marseillais fait quasiment l’unanimité dans le sens des arrivées. Interrogé à ce sujet sur l’antenne de RMC, Rolland Courbis fait également partie de ceux qui pensent que Marseille a eu la main heureuse au mercato en s’attachant les services du défenseur espagnol, de l’ancien capitaine de Nantes et de l’ex-buteur de Boca Juniors. Suffisant pour faire oublier, tout du moins partiellement, l’absence de Florian Thauvin, lequel sera out pour environ 4 mois ?
Benedetto, Alvaro, Rongier… Courbis valide !
« Même quand tu vas dans un grand club et je considère l’Olympique de Marseille comme un grand club, tu es obligé de faire avec ce que tu as et de t’adapter à ton effectif. Villas-Boas est obligé d’attendre la guérison de Thauvin et de voir comment tu peux masquer son absence en t’appuyant sur tes points forts. Le truc nouveau cet été, c’est que les trois joueurs qui sont arrivés, ce ne sont pas simplement des recrues mais ce sont de réels renforts. Ils ont eu la main heureuse. Je rajouterais un petit point sur Rongier. Je le trouve très bon ce joueur, c’est le meilleur milieu de l’effectif de Marseille. Je regarde cet effectif et je me dis qu’il y a des choses à faire pour Villas-Boas d’autant que Benedetto est un très bon attaquant » a commenté Coach Courbis, qui considère que Marseille peut faire quelque chose cette saison grâce à ce bon mercato.