Daniel RioloOMRadioRMC

OM : Daniel Riolo a un minuscule doute sur Villas-Boas

Nouveau coach de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas va tenter de relever un challenge difficile, après la saison chaotique vécue par le club phocéen.

Désigné par le directeur sportif Andoni Zubizarreta, l’ancien entraîneur du FC Porto a une histoire bien particulière. Dans le monde du football depuis l’âge de 17 ans, celui qui n’a jamais été footballeur et qui a vécu au sein d’une famille bourgeoise a un profil que l’OM a rarement croisé. Et si Daniel Riolo est convaincu par son talent d’entraîneur, il se demande tout de même si le profil sociologique de Villas-Boas va coller avec la ville de Marseille.

Villas-Boas va-t-il correspondre à la ville de Marseille ?

« J’ai discuté avec quelqu’un qui me disait que Villas-Boas, ce n’est pas un mauvais entraîneur mais il se posait une question. Celle de la concordance entre son personnage et ce qu’est Marseille et la ville de Marseille. Il y a une différence sociologique entre lui, aristocrate, et la ville de Marseille qui est à l’opposé de ça. Il me demandait si Marseille n’avait pas besoin d’un entraîneur qui ressemblait davantage à sa ville et à vrai dire, je ne savais pas trop quoi répondre. Est-ce que Garcia correspondait ? Peut-être pas, c’est un débat intéressant. Par exemple, l’OM a adoré Bielsa car c’était un Argentin qui même sans être expansif, dégageait une passion folle » a soulevé le journaliste de RMC, impatient de voir à l’œuvre André Villas-Boas à Marseille. Et découvrir quels seront les rapports de ce dernier avec les supporters.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page