OM : Eyraud a mis le club « dans la merde », Daniel Riolo n’en revient pas
Epinglé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, l’Olympique de Marseille va rapidement devoir réduire son déficit afin d’éviter les sanctions.
Avec un déficit de plus de 70 ME, Marseille est dans l’obligation de vendre pour revenir à un déficit de 30 ME maximum en juin 2020. La tâche s’annonce difficile pour Jacques-Henri Eyraud, qui doit également composer avec la DNCG, le gendarme financier du football français. Une situation comptable désastreuse dont le président marseillais est assurément responsable selon Daniel Riolo, lequel estime que tout cela frôle l’amateurisme et la faute professionnelle.
Daniel Riolo effaré par la situation de l’OM
« Mettre le club dans la merde par une gestion aussi désastreuse, c’est tellement énorme. Tu peux l’assumer autant que tu veux, mais là je trouve que c’est gros. Ce n’est pas un petit truc, c’est limite impardonnable. C’est limite de la faute grave de la part des dirigeants de l’Olympique de Marseille. En gros, il reste jusqu’au 30 juin pour faire en sorte que Frank McCourt comble le moins possible le trou avant la DNCG sachant que le déficit est de plus de 70 ME » a commenté le polémiste de l’After Foot, pour qui Frank McCourt doit avoir quelques migraines à la lecture de tous ces chiffres, plus inquiétants les uns que les autres. Car si Marseille ne vend pas assez, ce sera à l’Américain de combler les trous avec ses fins propres.