Radio

OM : Franck Sauzée dévoile la priorité du club pour le mercato

L’Olympique de Marseille disputera la saison prochaine la Ligue des champions. Une compétition qui avait beaucoup manqué aux fans du club.

Les dirigeants phocéens auront pas mal de travail dans les prochaines semaines sur le marché des transferts. La Ligue des champions sera notamment très attendue. André Villas-Boas, qui a récemment été convaincu de rester au club, espère pouvoir compter sur un effectif de qualité malgré les quelques difficultés financières que traverse le club. Le mercato qui s’annonce devra être bien géré. Certains observateurs espèrent que certains anciens feront leur retour au club. C’est notamment le cas de Franck Sauzée.

“A Marseille, il n’y a pas cette culture du joueur qui a porté ce maillot”

Lors d’un passage sur Europe 1, le consultant a fait part de ses attentes pour l’OM. “Dans les autres grands clubs comme au Milan AC, il y a une ossature d’anciens joueurs. A Marseille, il n’y a pas cette culture du joueur qui a porté ce maillot. Ceux qui l’ont vécu (NDLR : la victoire en Ligue des champions en 1993) savent ce qu’il faut faire. C’est dommage qu’il n’y ait pas une sorte de témoignage. Cela manque cruellement d’anciens joueurs pour apporter un plus dans la préparation, dans l’entourage marseillais”, a notamment indiqué Franck Sauzée, qui aimerait voir l’OM récupérer une part de son identité passée. Reste à savoir quelle sera la stratégie de Jaques-Henri Eyraud lors du mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer