Radio

OM : Longoria président, « c’est une farce » balance Stéphane Pauwels

Nommé président de l’Olympique de Marseille en lieu et place de Jacques-Henri Eyraud, Pablo Longoria va découvrir un nouveau poste dans le monde du football.

La folle ascension de Pablo Longoria se poursuit. Après des débuts dans le scouting à l’Atalanta (2010-2013), à Sassuolo (2013-2015) ou à la Juventus (2015-2018), puis un poste de directeur sportif à Valence (2018-2019), le dirigeant espagnol a intégré le club phocéen l’été dernier dans un rôle de Head of Football. Et six mois après son arrivée à Marseille, Frank McCourt a décidé de le promouvoir président. Un costume un peu trop grand pour l’homme de 34 ans, d’après les dires de Stéphane Pauwels.

« Président de l’OM à 34 ans, c’est une farce… »

« Longoria président, c’est du foutage de gueule complet. C’est plus qu’un tour de passe-passe. Sampaoli, c’est un Bielsa bis pour essayer d’endormir tout le monde. C’est fait pour calmer les gens. Longoria ? Je l’ai connu quand il était scout. À l’époque, c’était un dingue de foot. Président, c’est un métier. Il n’y a pas que le sportif, où il est très fort. Il y a de la gestion et de la politique à faire. Président de l’OM à 34 ans, c’est une farce… C’est quelqu’un de qualité, c’est un bon scout, il a une bonne vision du foot. Mais président, c’est autre chose, regardez Aulas. Mettre un type comme ça président de l’OM, c’est dingue ! Là, on va lui demander d’aller négocier avec la Mairie de Marseille, avec la Fédération. C’est un sketch… Après, Longoria travaille beaucoup, il a énormément d’ambitions. Un bon président ? Je ne suis pas si sûr… Ça va être très compliqué pour lui », a lancé le consultant de RTL, qui estime donc que McCourt n’a pas forcément visé juste avec Longoria pour le poste de président… Mais qui aurait bien voulu reprendre le flambeau enflammé d’Eyraud ?

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page