Depuis son arrivée à Marseille en octobre 2016, Frank McCourt a déjà dépensé plus de 200 ME pour améliorer la compétitivité du club.
Avec de grosses recrues (Payet, Caleta-Car, Strootman, Luiz Gustavo) et de gros salaires distribués. Malheureusement pour le club phocéen, cela n’a pas suffi pour retrouver la Ligue des Champions et désormais, le propriétaire américain de l’OM, qui a assuré qu’il serait toujours là pour combler les déficits, ne souhaite plus réinvestir sur le marché des transferts. C’est donc un OM en auto-gestion qui s’apprête à vivre un mercato très délicat. Une situation difficilement tenable pour Jérôme Rothen, qui encourage Frank McCourt à remettre au pot.
Rothen demande un effort à McCourt
« A Marseille, tu as besoin d’avoir un actionnaire qui met la main à la poche beaucoup plus que ce que fait Frank McCourt même s’il a déjà mis beaucoup d’argent dans le club. On se répète mais les mauvais choix ont fait que son argent s’est évaporé. Pour redonner goût aux supporters de l’OM et une chance au club de redevenir une place forte du football français, il faut que l’actionnaire mette beaucoup plus d’argent. Ce n’est pas possible de faire que de l’achat-revente dans un club comme Marseille » a confié le consultant. Reste que, même s’il avait la volonté de réinjecter de l’argent pour le recrutement, Frank McCourt serait désormais bloqué par le fair-play financier…