Radio

OM : Payet déjà oublié, Luc Sonor rétablit la vérité

L’Olympique de Marseille a battu le Stade Brestois (4-1) ce dimanche soir en Ligue 1. Les hommes de Jorge Sampaoli repartent de l’avant sur la scène nationale.

L’OM était attendu au tournant ce dimanche soir sur la pelouse de Brest en Ligue 1. Les Phocéens étaient en plus privés de Dimitri Payet, blessé. Mais les hommes de Jorge Sampaoli s’en sont très bien sortis, pulvérisant la défense bretonne. Gerson, mais également Arkadiusz Milik auront réalisé une belle performance. De quoi déjà interroger certains fans ou observateurs, qui ont vu un OM libéré sans Dimitri Payet. Des analyses qui agacent Luc Sonor, conscient de tout ce que peut apporter l’international français à la formation de Sampaoli.

Luc Sonor prend la défense de Dimitri Payet

Sur l’antenne d’Europe 1 Sport, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “C’est toujours le même discours. Il suffit qu’un joueur soit absent un ou deux matchs pour qu’on dise qu’une équipe joue mieux sans lui. Mais absolument pas. Quand Dimitri Payer est là, il attire tous les ballons et tout est centré sur lui. Mais ce n’est pas de sa faute. Ce sont ses partenaires qui veulent s’appuyer sur lui. Ils veulent passer par lui. Gerson ? Mais non ça ne le libère pas. Chacun ses caractéristiques. Ils ont des facultés différentes. C’est tout ce qu’il faut dire. Je déteste entrendre dire que sans Payet, sans Benzema ou peu importe, l’équipe est libérée et joue mieux. Cela veut dire que les autres n’ont pas le doit d’être bons alors ? Il y a le jeu avec Payet et sans Payet. Ce n’est pas pour autant que je les vois meilleurs sans Payet. Combien de passes décisives Payet a fait à Milik ?”, a notamment indiqué Luc Sonor, qui n’aime pas les comparaisons qui visent à discréditer Payet à l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page