MercatoOMRadioRMC

OM : Rami, Payet, Frank Leboeuf enterre les « cramés » de Marseille

Cet été, l’Olympique de Marseille devra dégraisser afin d’alléger sa masse salariale, et rentrer doucement mais surement dans les clous du fair-play financier.

Pour cela, il sera nécessaire de vendre des jeunes à fort potentiel capable de rapporter gros (Sanson, Thauvin) mais également des joueurs plus expérimentés, dont l’indemnité de transfert rapportera moins, mais dont l’économie du salaire sera précieuse (Rami, Strootman). Pour Frank Leboeuf, les trentenaires de l’Olympique de Marseille sont tous cramés, et même l’arrivée d’un nouveau coach aux méthodes innovantes comme André Villas-Boas ne sera pas nécessaire pour les relancer.

Relancer les anciens, Leboeuf n’y croit pas

« Villas-Boas peut-il ressusciter les cadres marseillais ? Je n’y crois pas un instant. Sincèrement, nous les anciens joueurs, on a eu cette phase-là où on est en fin de carrière, je sais ce que c’est. Pour certains joueurs de Marseille, je pense qu’ils sont cramés ! Il va falloir faire des chèques pour convaincre ceux qui ont encore des années de contrat, de partir. Je veux bien qu’on me dise que Payet a le coffre et la technique, mais quand est-ce que cela devient rentable ? Cela ne l’a jamais été ! Même à West Ham, il n’était pas rentable. Mandanda a été un gardien exceptionnel. Mais on dirait qu’il ne veut plus refaire les efforts. Rami, c’est la fin. Njie, merci au revoir » a confié sur RMC le champion du monde 1998, inquiet pour cet OM vieillissant selon lui. Un avis qui tranche avec celui de Christophe Dugarry, lequel estime qu’un joueur comme Dimitri Payet peut par exemple parvenir à se relancer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page