OM : René Malleville cible Eyraud, ça peut encore dégénérer…
Suite aux débordements à la Commanderie, la police a placé deux responsables de groupe de supporters en garde à vue. De quoi provoquer la colère de René Malleville.
Les tensions entre Jacques-Henri Eyraud et les supporters de l’Olympique de Marseille, c’est loin d’être terminé. Le président du club phocéen a fermement condamné le comportement des fans impliqués dans les incidents à la Commanderie. Pire, le dirigeant a visiblement porté plainte puisqu’une enquête a débouché sur l’interpellation de deux ultras. Une terrible erreur selon René Malleville, qui s’est directement adressé à JHE pour l’alerter sur une nouvelle menace.
« Ça m’a fait bondir, a réagi le célèbre supporter de l’OM sur Radio Star. A Jacques-Henri Eyraud, je te dis officiellement, tu avais 16 ans quand les ultras ont été créés. Tu ne savais même pas où était Marseille, il t’aurait fallu un GPS pour venir. Tu avais 19 ans quand les South Winners ont été créés. Tu es en train de dynamiter l’histoire de l’OM parce que les groupes de supporters font partie de l’histoire intégrante du club. Tu nous fait honte. Qu’importe les rapports qu’on a les uns avec les autres, nous on est une famille et les voisins qui viennent nous faire chier, ça nous emmerde. »
« Ce sera ta faute »
« Tu mets Rachid Zeroual et Christophe Bourguignon en garde à vue, ils y sont parce que tu as porté plainte, a deviné le chroniqueur. Tu dépasses les bornes. Je suis contre la violence, je serais un enfoiré à ma âge de dire “cassez tout”. Je deviens pacifique à 74 ans. Mais ne t’étonne pas si demain il y a des débordements, si le préfet envoie encore la police contre les supporters. Ce sera ta faute, tu as porté plainte alors que tout aurait pu s’arranger avec une discussion tranquille pendant quelques heures. Mais là, tu as tout cassé ! » Pour ceux qui en doutaient encore, le divorce est définitif.