OM : René Malleville est contre la violence, mais…
En pleine crise du côté de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud a réussi à enfoncer le clou en ridiculisant encore un peu plus les supporters phocéens…
Il y a quelques semaines, des centaines d’ultras marseillais ont pénétré dans le centre d’entraînement de l’OM pour faire réagir leurs joueurs, et surtout pour réclamer le départ de Jacques-Henri Eyraud. Malgré tout, le président olympien a été conforté dans son poste par Frank McCourt. Ce qui n’a pas vraiment plu aux supporters. Mais lundi, JHE a probablement touché le fond en lançant, à partir du mois de mars, une concertation nommée « Agora OM ». Avec celle-ci, l’OM cherche à « redéfinir ensemble le supportérisme ». Si la direction marseillaise veut donc laisser les ultras au coeur du projet, ils veulent le faire autrement. Une nouvelle qui ne plaît à personne sur le Vieux Port. Et ce n’est pas René Malleville qui dira le contraire.
Eyraud « veut déclarer la guerre »
« Quand tu veux déclarer la guerre, tu fais ce genre de comédies… Je suis contre la violence, donc je condamne les incidents de La Commanderie. Mais tu commences à sortir des communiqués comme ça, où l’OM veut se réapproprier le stade, tu n’es pas au cirque ! Eyraud veut transformer l’OM en Disneyland… Il veut déclarer la guerre. Je souhaite qu’il n’arrive rien, pas de violences par rapport à ça… Mais j’ai de gros doutes. Après, il ne faudra pas dire : ‘Ils ont tout cassé’. Mais les mecs ne cassent pas pour rien. Ce sont les groupes de supporters qui ont fait la renommée du Stade Vélodrome. C’est l’une des meilleures ambiances d’Europe. Voir tout ça, c’est scandaleux ! Eyraud sort de chez Mickey avec des conneries pareilles. Eyraud, si ça déborde, tu pourras faire ton mea-culpa », a expliqué, dans Radio STAR, le célèbre supporter de l’OM, qui sait qu’Eyraud n’a désormais plus aucun soutien à Marseille, puisque même la Mairie lui a tourné le dos après cette annonce surprenante…