Radio

OM : Villas-Boas a plombé Marseille, il fait une Tuchel

Avant même la reprise de la Ligue 1 et le début du mercato hivernal, André Villas-Boas avait mis la pression sur les dirigeants de l’Olympique de Marseille en cette nouvelle année 2021.

Pour souhaiter la bonne, ou plutôt la mauvaise, année à tous les acteurs et suiveurs du club phocéen, l’entraîneur portugais a accordé une interview au journal O Jogo. Dans un long entretien, AVB n’a pratiquement rien dit de positif sur l’OM… Alors que Marseille va jouer le podium en Ligue 1 durant cette deuxième partie de saison, avec sept points de retard sur le PSG avec deux matchs en moins, Villas-Boas a fragilisé son institution. D’abord en mettant la pression sur McCourt, Eyraud et Longoria à propos de sa potentielle prolongation de contrat. Mais aussi et surtout en critiquant les fans olympiens, la presse locale et la communication du club. Un pamphlet que Xavier Barret n’a toujours pas compris.

« Il a osé dire des vérités qu’il n’osait pas dire à Marseille »

« L’an dernier, Villas-Boas était tout beau. Tout le monde était admiratif, car il arrivait à avoir des résultats magnifiques avec l’OM. Mais manque de pot, c’est une grosse tâche qui est tombée sur son CV durant l’automne dernier avec ce parcours médiocre en Ligue des Champions. Maintenant, il veut se vendre à l’international, mais c’est compliqué. L’amertume d’AVB ressort, surtout quand il se confie avec ses compatriotes portugais. Là, il a osé dire des vérités qu’il n’osait pas dire à Marseille en conférence de presse, comme l’a fait Tuchel en Allemagne avant son départ du PSG. Mais cette sortie médiatique ne le fragilise pas lui. Il ne risque rien. Au pire, il partira et il trouvera un autre club. Et il se lavera les mains de cette situation », a lancé le chroniqueur de RTL, qui estime donc que Villas-Boas a marqué un but contre son camp… Pas vraiment le meilleur départ possible pour l’OM en 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page