Radio

OM : Villas-Boas a trouvé des excuses, Philippe Sanfourche est cash

Après quelques jours de réflexion, André Villas-Boas va dire s’il reste ou non sur le banc de touche de l’Olympique de Marseille jusqu’en 2021.

Suite au départ d’Andoni Zubizarreta, acté jeudi soir, l’entraîneur portugais se voit mal continuer avec des dirigeants qui ont viré le directeur sportif qui l’a fait venir à Marseille en 2019. Malgré tout, Villas-Boas a reçu le soutien de Jacques-Henri Eyraud puis de Frank McCourt. Les deux boss de l’OM ne veulent désormais qu’une seule chose : prolonger le contrat d’AVB. S’il avait lié son avenir à celui de Zubizarreta, Villas-Boas reste encore ouvert à toute éventualité. « André attend l’offre de prolongation de l’OM », a d’ailleurs lancé son agent Carlos Goncalves dans le JDD. Une déclaration qui montre que le technicien de 42 ans n’a toujours pas pris de décision par rapport à son futur à Marseille. Retourné au Portugal après deux jours de réunions à l’OM, AVB devrait sortir du silence la semaine prochaine. Et pas forcément pour dire une bonne nouvelle. Car pour Philippe Sanfourche, la rupture entre Villas-Boas et l’OM est actée et la conclusion paraît désormais inéluctable…

Villas-Boas « est venu à Marseille pour se relancer »

« Aujourd’hui, on a l’impression qu’André Villas-Boas est le Christ. C’est clair, sportivement, il a fait une très très belle saison à l’OM. Mais il ne faut pas non plus nous prendre pour des jambons. Quand il est arrivé à Marseille, il connaissait très bien la situation financière du club, et quelle était la politique de l’actionnaire pour les mois à venir. Il savait aussi ce qui se passait avec le fair-play financier de l’UEFA. Donc quand il a fait ses sorties au mois de janvier, en fait, il préparait déjà sa sortie… Il est venu à Marseille pour se relancer, et il l’a fait, il a réussi. Mais par contre, s’embarquer dans une saison avec une telle équipe en Ligue des Champions, il sait que c’est casse-gueule… Villas-Boas ne veut pas valider le changement de politique de l’OM, avec le départ de Zubizarreta. Il est en rupture avec Eyraud et McCourt, donc c’est normal qu’il s’efface de lui-même », a lancé, dans On refait le match, le journaliste de RTL, qui estime donc que Villas-Boas ne sera plus l’entraîneur de l’OM la saison prochaine. Réponse dans les jours à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page