Radio

OM : Villas-Boas entraîneur de la saison en L1, Kombouaré a voté

Avec une deuxième place finale derrière le PSG, l’Olympique de Marseille a réalisé une très bonne saison 2019-2020 en Ligue 1. Grâce à André Villas-Boas.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraîneur portugais a parfaitement réussi sa première pige sur le banc de touche du club phocéen. Absent du podium depuis 2013, l’OM a retrouvé ce bonheur-là, accompagné d’un retour en Ligue des Champions, si le fair-play financier de l’UEFA n’en décide pas autrement. Sans Coupe d’Europe et malgré des parcours compliqués en coupes nationales, AVB a parfaitement mené sa barque en championnat. Avec un effectif pas très dense en qualité et en quantité, le technicien de 42 ans a quand même réussi des miracles à Marseille. Ce qui fait dire à Antoine Kombouaré que Villas-Boas mérite son titre de meilleur coach de la saison en L1.

« Villas-Boas a raison de défendre ses intérêts »

« Incontestablement, Villas-Boas est le meilleur entraîneur de la saison. Il a fait une saison fantastique avec son équipe, son groupe. Vu la qualité de son effectif à Marseille, l’OL, Lille ou Rennes auraient dû finir devant l’OM. Il y a pas mal d’équipes qui avaient des biens meilleurs effectifs que Marseille. Mais aujourd’hui, l’OM, c’est une aberration. Le club va faire la Ligue des Champions, donc il devrait garder ses meilleurs joueurs tout en renforçant son effectif, pour faire un aussi bon championnat et un beau parcours en Coupe d’Europe, et au final, ils sont condamnés à vendre leurs meilleurs éléments… Forcément, certains joueurs sont abattus. AVB doit se demander ce qu’il fait là. Cette situation, c’est une catastrophe pour ce club, surtout quand on connaît l’environnement marseillais… Là, ils vont avoir une équipe B, et ce sera compliqué en championnat et en Ligue des Champions. Villas-Boas a raison de défendre ses intérêts, car il a fait un énorme boulot avec son staff, et ses joueurs », a détaillé, sur RTL, l’ancien entraîneur de Toulouse, qui espère donc que Villas-Boas va rester à Marseille au moins une saison de plus, histoire de finir son histoire avec l’OM, malgré le départ de son ami Zubizarreta.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page