
L’Olympique de Marseille n’a plus qu’une chance infime d’accrocher le podium et même une place européenne la saison prochaine. Une désillusion de plus pour un projet bancal.
Les supporters de l’Olympique de Marseille s’apprêtent à vivre une fin de saison moribonde. La Coupe d’Europe s’est très certainement envolée et avec cela beaucoup d’ambitions. Lors du prochain mercato estival, de nombreux joueurs devraient partir, ce qui risque d’emmener l’OM vers un nouveau cycle. Après quelques années sous pavillon américain, certains observateurs commencent à douter. C’est le cas de Willy Sagnol.
Willy Sagnol massacre le Champions Project
Dans l’émission Ici C’est Willy sur RMC, le consultant n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer l’Olympique de Marseille. “Juste pour les joueurs, Frank McCourt a balancé plus de 200 millions d’euros en deux ans pour arriver à ça ? C’est grave avec autant d’investissements. Ce qui va coûter au club, ce sont les joueurs moyens à qui on a fait des contrats en or. Un gars comme Florian Thauvin que j’adore pourtant, s’ils pensent qu’ils vont le vendre pour 60 millions d’euros, ils se mettent le doigts dans l’oeil. Frank McCourt n’est pas un philanthrope, que vont-ils faire maintenant ? Vraiment ?”, s’est lamenté un Willy Sagnol qui ne présage rien de bon pour l’OM dans le futur.