OMRadio

OM : Zubizarreta dehors c’est bien, Eyraud ce serait mieux

Alors qu’il résiste à toutes les tempêtes depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud fait face à une nouvelle vague de critiques.

À la fin, il n’en restera qu’un. Le Champions Project de Frank McCourt ressemble de plus en plus à Koh-Lanta. Arrivé en octobre 2016, dans les bagages du président Eyraud, Rudi Garcia a déjà fait ses valises durant l’été dernier. Au cours des prochains jours, Andoni Zubizarreta devrait imiter son ancien collègue, vu que McCourt a engagé une procédure de départ pour son directeur sportif. Une nouvelle qui n’étonne pas Giovanni Castaldi, pour qui la venue de l’Espagnol a tout simplement été une grosse erreur de casting.

« Eyraud ne comprend rien au football »

« Au départ, il fallait un directeur sportif qui s’entende avec Rudi Garcia. Mais ça veut aussi dire qu’Eyraud ne comprend rien au football. Ce n’est pas le même boulot de bosser au FC Barcelone qu’à Marseille. Quand tu es au Barça, tu n’as pas besoin de convaincre les joueurs, ils veulent venir. En plus, à l’OM, il n’y avait que 200 millions de budget. Donc il fallait gérer intelligemment. Il fallait avoir du réseau pour faire de bonnes affaires. Hors, Zubi n’est pas un chercheur, pas un dirigeant de réseau, et tout le monde le savait. À mon sens ce départ ne va pas changer grand chose. C’est Villas-Boas qui va prendre le pouvoir de toute façon. Mais tout ça montre l’échec d’Eyraud. Le vrai problème de l’OM reste le président. Il a pris un entraîneur qui a mangé son directeur sportif, et il n’a pas pris le bon directeur sportif », a lâché le consultant de RTL, qui estime donc que McCourt se trompe royalement en gardant sa confiance en Eyraud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page