Polémique : Daniel Riolo annonce son départ du FC Twitter !
Favorable à l’arrêt du match Nice-OM en raison des banderoles et chants à caractère homophobe, Daniel Riolo a reçu de nombreuses critiques sur Twitter.
Et visiblement, ce fût la goutte d’eau qui a fait déborder le vase dans l’esprit du journaliste de RMC. En effet, suite à cette soirée marquée par la victoire de Marseille à Nice mais surtout aux chants haineux et à un torrent d’insultes sur les réseaux sociaux, Daniel Riolo a pris la décision de prendre du recul sur Twitter. Dans l’émission de Christophe Dugarry, « Team Duga », le journaliste a justifié son choix.
Riolo veut inventer le monde « post-réseaux sociaux »
« J’arrête Twitter. Suite à l’interruption du match Nice-OM hier, beaucoup de gens se sont plains en disant « on ne peut plus rien dire », etc. Mais il y a quelque chose que les gens qui s’expriment sur les réseaux sociaux n’ont pas compris, c’est que le monde du « on ne peut plus rien dire », ce ne sont pas les politiques qui l’ont créé. Eux, ils ont surfé dessus. Ce monde-là, c’est la déchéance humaine qui s’exprime sur Twitter qui l’a créé. Plus de 70 % des messages sur Twitter sont pour pleurer et pour insulter les gens. Quand je vois ça, j’ai envie de décrocher. Pour faire le buzz ou créer le débat, tu lis des messages débiles. On est tous esclave de réseaux sociaux, il faut inventer le monde post-réseaux sociaux » a lâché Daniel Riolo, qui prend donc le même chemin que Fred Hermel, son confrère à RMC, qui avait décidé il y a un an de prendre beaucoup de recul sur Twitter et de se concentrer sur la radio et sur son compte Facebook, sur lequel il poste régulièrement des vidéos.