Radio

PSG : Au diable les pisse-froid, la France ne mérite pas Neymar

Le Paris Saint-Germain reçoit ce mercredi soir Galatasaray au Parc des Princes. Les hommes de Thomas Tuchel devront rassurer les observateurs.

Les champions de France n’échappent pas aux critiques ces dernières semaines. Malgré les résultats positifs, le rendu des prestations parisiennes laissent en effet à désirer. Thomas Tuchel sait qu’il va devoir gérer les egos afin de faire franchir un pallier au club de la capitale en Ligue des champions. Pour cela, Kylian Mbappé et Neymar Jr devront se fondre dans le collectif tout en ayant la possibilité de s’exprimer. Face à Montpellier le week-end dernier en Ligue 1, le Brésilien avait décidé du sort du match en faisant preuve de génie. Pour Stéphane Bitton, le football français ne se rend pas compte de la chance de compter dans son championnat l’ancien du Barça.

“On va au stade pour rêver, laissez les artistes s’exprimer”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le journaliste s’est montré clair sur le sujet. “Neymar est capable du pire comme du meilleur. Sa première mi-temps à Montpellier a été horripilante. Il a ensuite été capable de remettre le PSG sur les rails avec un coup franc de rêve puis une passe décisive pour Mbappé. Ce garçon est spécial. Et je me demande si nous, Français, on mérite Neymar… Il a un vrai talent. Chaque week-end, je regarde les matches du Barça et je vois comment Lionel Messi est protégé par les arbitres. Ici, l’arbitrage en Ligue 1 est laxiste. On a la chance d’avoir un joueur de cette qualité en France. On va au stade pour rêver, laissez les artistes s’exprimer ! Il n’y a pas de place pour les pisse-froid. Il faut protéger le beau jeu et lui donner de l’amour parce qu’il en a besoin”, a notamment indiqué Stéphane Bitton, agacé par les critiques autour de Neymar Jr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page