PSGRadioTV

PSG : Bixente Lizarazu explique comment Neymar a changé

Auteur d’une excellente performance face à Liverpool et Belgrade en Ligue des Champions, Neymar donne l’impression d’avoir franchi un vrai cap mental depuis quelques semaines.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Paris-Saint-Germain peut remercier sa star brésilienne qui a considérablement haussé son niveau de jeu lorsque les matchs comptaient vraiment pour l’avenir du club. Moins râleur et truqueur, le meneur de jeu auriverde a assumé son rôle de leader même face à une grosse adversité. Son changement d’attitude sur le terrain a été une des clés dans le renouveau des Parisiens après une phase aller manquée.

« Il n’a pas bronché, il est resté concentré sur son match et il a fait des replis défensifs parfois, c’est très positif. »

Consultant pour RTL et Téléfoot, Bixente Lizarazu pense que le Brésilien a mûri : « Le nouveau Neymar est arrivé. Les matches contre Liverpool et Belgrade, c’est la maîtrise émotionnelle qui est nouvelle. Il n’a pas bronché, il est resté concentré sur son match et il a fait des replis défensifs parfois, c’est très positif. Il a été collectif pour Mbappé et Cavani. S’il joue simplement, collectivement et avec cette attitude de maîtrise émotionnelle, alors là, la seconde partie de saison peut être très intéressante, » a déclaré l’ancien champion du Monde 1998 qui change petit à petit son opinion sur le meneur de jeu parisien.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page