Radio

PSG : Cavani ou Icardi ? Stéphane Bitton a trouvé un arrangement

Le Paris Saint-Germain se déplace à Strasbourg ce samedi en Ligue 1. Le dernier rendez-vous des Franciliens avant la réception de Dortmund en Ligue des champions.

Les supporters du Paris Saint-Germain espèrent que leur club fera le travail face à Strasbourg ce samedi. Cependant, peut-être pas à n’importe quel prix. Les Alsaciens rappellent de mauvais souvenirs au PSG car c’est contre cet adversaire que Neymar Jr s’était blessé la saison passée. Toujours est-il que ce déplacement en terres alsaciennes sera une bonne occasion pour Thomas Tuchel de peaufiner certains réglages avant la réception du Borussia Dortmund ce mercredi en Ligue des champions. Pour certains observateurs, il serait judicieux de laisser Edinson Cavani comme titulaire.

“En pointe, je suis adepte du 60+30”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, Stéphane Bitton a trouvé un arrangement pour l’attaque du PSG. “Le match d’avant normalement c’est pour souffler. Là, à Strasbourg, le PSG devra peaufiner ses réglages, ses automatismes. Finalement, Thomas Tuchel donne encore l’impression de chercher la bonne formule. C’est un petit peu inquiétant quatre jours avant le match face à Dortmund. La défense, on le sait sera importante. Kehrer jouera à droite puisque Meunier est suspendu. A gauche, Bernat semblait favori et puis c’est Kurzawa qui a débuté à Lyon… Qui dans l’axe à côté de Kimpembe, c’est la grande question. Cela va déterminer toute l’équipe puisque Thiago Silva est encore incertain. Si Marquinhos recule, qui au milieu de terrain ? Gueye est partant certain dans l’entre-jeu, Paredes est celui qui peut le remplacer. Là encore il y aura des automatismes à travailler à Strasbourg. En pointe, je suis adepte du 60+30. 60 minutes pour Cavani afin qu’il fatigue la défense, 30 minutes poir Icardi afin qu’il plante l’estocade. Bref, quelle meilleur endroit que Strasbourg pour préparer l’Europe”, a notamment indiqué le journaliste, qui attend pas mal de ce match face au RC Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page