Radio

PSG : Ce qu’a fait Paris avec Mbappé est incroyable

Malgré sa volonté de rejoindre le Real Madrid lors du dernier mercato estival, Kylian Mbappé va bien évoluer sous le maillot du Paris Saint-Germain cette saison.

Il y a un peu plus d’une semaine, l’avenir du champion du monde semblait s’écrire du côté de Madrid. Mais malgré d’énormes offres de la part du Real, qui a proposé jusqu’à 200 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international français, le PSG a mis son veto à ce transfert. Ce qui signifie donc que Mbappé va aller au bout de son contrat à Paris en évoluant une dernière saison au coeur du Parc des Princes, aux côtés de Leo Messi ou Neymar. Mais alors est-ce que Paris a bien fait de retenir Mbappé contre son gré ? Mathieu Faure pense que oui.

« Garder Mbappé malgré cette offre, c’est un pari »

« Mbappé reste, bonne ou mauvaise nouvelle ? Oui, c’est une bonne nouvelle pour le PSG de garder son meilleur buteur depuis trois ans. Le PSG est le rare club qui peut s’asseoir sur 200 briques sans ébranler ses fondations. Garder Mbappé malgré cette offre, c’est un pari de la part du PSG. Un club normal aurait fait ce transfert tout de suite. Mais à Paris, non, le Qatar a les moyens de passer à côté de 200 ME. Ils ont envie de voir Messi, Neymar et Mbappé sur la durée. Avoir Mbappé un an de plus, ça peut permettre au PSG d’avoir plus de chances de remporter la Ligue des Champions. C’est mieux que de le laisser partir et de le remplacer n’importe comment en trois jours… Une prolongation encore possible ? Non, c’est impossible ! Il est en position de force. Il est libre de faire ce qu’il veut, alors que le PSG est un club impossible à quitter. Il arrivera au Real en étant la star, dans le club de ses rêves, le plus grand club au monde. Il a aucun intérêt à faire plaisir au PSG ou à Monaco », a lancé, sur France Bleu Paris, le journaliste de Nice Matin, qui espère que Mbappé fera une saison pleine après avoir soigné sa blessure diplomatique subie en équipe de France…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page