Christophe DugarryPSGRadioRMC

PSG : Christophe Dugarry fait la morale au Paris SG sur la gestion de Mbappé

Forfait pour les matchs de l’Equipe de France en Islande et face à la Turquie, Kylian Mbappé est apte pour le déplacement à Nice, vendredi.

L’international tricolore sera-t-il titularisé par Thomas Tuchel ? Pour l’heure, il est difficile de le savoir. Mais selon Christophe Dugarry, il est évident que le Paris Saint-Germain ne doit pas prendre le moindre risque avec sa pépite française. S’appuyant sur son expérience de joueur, l’animateur de Team Duga sur RMC a livré quelques précieux conseils au joueur et au staff médical du Paris Saint-Germain pour éviter une nouvelle rechute à Kylian Mbappé.

Dugarry estime qu’il ne faut pas prendre de risque

« Les retours de blessure au PSG sont souvent mal gérés… Plus que jamais, le passé parle pour le Paris Saint-Germain. Les joueurs, on s’en fiche qu’ils soient prêts maintenant. C’est en avril ou en mai que les choses se gagnent. Evidemment, il faut donner du temps de jeu aux joueurs, il a besoin de jouer car il est jeune. Mais il faut partir de l’idée que quand tu es blessé, puis que tu n’as plus aucune douleur, il faut encore attendre une semaine avant de jouer pour être certain de ne pas rechuter. Cela a toujours bien marché avec moi. C’est une chose à faire. Réellement, c’est important de bien gérer ses après-blessures car sinon ça peut te plomber toute une saison » a commenté Christophe Dugarry, qui espère évidemment que les pépins physiques sont maintenant derrière Kylian Mbappé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page