Radio

PSG : Danilo Pereira est un monstre, les fans peuvent souffler

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire après la trêve internationale. Le club de la capitale recevra Lille avant de jouer contre le Bayern Munich en Ligue des champions.

Les champions de France vont rentrer dans le dur de leur saison après la trêve internationale. Le club de la capitale a néanmoins fait le travail face à Lyon pour reprendre la tête du championnat. Mais le plus dur restera à faire dans les prochains jours face à Lille mais surtout contre le Bayern en Ligue des champions. Mauricio Pochettino devra compter sur des joueurs au top de leur forme. Malgré des débuts compliqués, Danilo Pereira revient en force. Tripy Makonda n’en avait jamais douté.

“Il fallait prendre le temps avec lui, maintenant c’est à lui d’enchaîner”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant n’a pas tari d’éloges sur le Portugais. “J’étais de celui qui était enthousiaste à son arrivée à Paris. Je ne l’ai jamais taclé et j’ai toujours dit qu’il fallait attendre et prendre le temps avec lui. On rappelle qu’il était capitaine du FC Porto, qu’il est international Portugais et titulaire au Portugal. Ce n’est pas rien. Le PSG sous l’ère Tuchel était difficile pour lui, il est arrivé dans des complications sur lesquelles on ne va pas revenir. Sur ce match contre Lyon, il a été incroyable. Déjà physiquement il nous a fait du bien en défense, il était la tour de contrôle qui permettait d’anéantir les transitions lyonnaises en phase offensive et dans la construction il a été simple. Il a aéré le jeu quand il le fallait. Il a aussi cette chance de marquer un but où l’on a vu son intelligence. Il fallait prendre le temps avec lui, maintenant c’est à lui d’enchaîner, de croquer les minutes que le coach lui donnera”, a notamment indiqué Tripy Makonda, satisfait du rendement de l’ancien joueur de Porto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page