PSG : Des grosses ventes à venir, ce consultant s’inquiète
Le Paris Saint-Germain se déplace ce dimanche soir à Lille en Ligue 1. Les Franciliens sont attendus au tournant par des Dogues leaders du championnat.
Les champions de France auront du pain sur la planche ce dimanche soir face à la formation de Christophe Galtier. Surtout que Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur des joueurs comme Mauro Icardi ou encore Neymar Jr. Le Paris Saint-Germain est donc sous pression sportivement mais aussi économiquement. L’échec de Mediapro et la crise sanitaire feront subir des pertes importantes au club de la capitale. Des pertes qui auront des conséquences à assumer selon Eric Rabesandratana.
“Pour être à l’équilibre, le club va devoir vendre cet hiver pour 40 millions d’euros”
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Après la fiasco de Téléfoot, c’est 200 millions d’euros que devrait perdre le PSG. Le club passerait donc de 600 millions de budget à 400 millions. Depuis l’achat de Neymar et Mbappé, il y a des conséquences économiques fortes et il faut limiter le budget. S’ajoutent les droits télévisuels et la crise sanitaire. Le club espère un retour du public en mars même si je les trouve optimistes. Pour être à l’équilibre, le club va devoir vendre cet hiver pour 40 millions d’euros. Il va falloir trouver des solutions. On parle de Draxler et Paredes. Il y a des conséquences sportives. Le PSG est un club chanceux mais il y aura des pertes économiques”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, qui se pose quelques questions sur le futur proche du club de la capitale.