PSG : Des joueurs lessivés, Eric Rabesandratana est inquiet
Le Paris Saint-Germain sera attendu au tournant lors de la reprise du championnat. Le club de la capitale recevra en effet le LOSC dans la course au titre.
Les champions de France vont devoir s’employer dans les prochains jours pour se défaire dans un premier temps du LOSC puis du Bayern Munich. Deux rencontres très attendues qui en diront plus sur ce que pourra viser le club francilien cette saison. Difficulté supplémentaire pour Mauricio Pochettino, l’état de forme dans lequel vont revenir ses joueurs après les matchs internationaux du moment. Pour Eric Rabesandratana, cela peut logiquement inquiéter le coach argentin.
“Entre les voyages et les matches à jouer, j’ai peur que nos internationaux y laissent pas mal d’énergie”
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a donné son avis sur ce sujet épineux pour les clubs. “Dans quel état on va récupérer les internationaux ? C’est ça qui m’inquiète aujourd’hui. On a vu Moise Kean rentrer plus tôt pour cause de grosse fatigue. Pas étonnant, il avait contracté le Covid il y a deux semaines. On sait l’impact que cela peut avoir sur un individu. On a vu sortir Danilo, j’espère qu’il n’est pas blessé. Florenzi, Verratti, Gueye et Diallo ont joué tout le match, avec l’Italie et le Sénégal. Je suis inquiet. Entre les voyages et les matches à jouer, j’ai peur que nos internationaux y laissent pas mal d’énergie. (…) Le PSG doit lui aussi faire des résultats. Paris n’a pas assuré le Championnat et il est toujours en Ligue des champions, en Coupe de France. Il y a toutes ces compétitions à gagner. Et on va peut-être récupérer des joueurs fatigués après cette série de trois matches internationaux et les voyages. J’espère qu’on aura de bonnes nouvelles”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, qui va croiser les doigts pour que les joueurs du PSG n’aient pas de pépins physiques dans les prochains jours.