Radio

PSG : Des stars pour son Mondial, le Qatar se fiche de la C1

Présentée comme le rêve du président Nasser Al-Khelaïfi, la Ligue des Champions n’est peut-être qu’un détail dans le projet des propriétaires du Paris Saint-Germain. Pour Philippe Doucet, le Qatar ne pense qu’à promouvoir sa Coupe du monde 2022.

Avec une Coupe de France pour seul titre majeur, le Paris Saint-Germain n’a pas rempli ses objectifs cette saison. La perte du titre en Ligue 1 est évidemment un gros échec. Mais la plus grande déception des dirigeants vient peut-être de l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions, la compétition dont le président Nasser Al-Khelaïfi rêverait depuis son arrivée. Ce n’est pourtant pas la version à laquelle croit Philippe Doucet, persuadé que les propriétaires qataris ne pensent qu’à promouvoir leur Mondial 2022.

« Je vais être un peu brutal mais je considère que le PSG qu’on avait cette année, pour moi ce n’est pas une équipe de foot, a lâché le journaliste sur Radio J. C’est une espèce d’agglomération. Je ne sais pas quelle est l’intention des Qataris. Je pense que quelque part, ils ont une obsession et ce n’est pas celle que l’on croit. Moi je ne crois pas que l’obsession soit la Ligue des Champions. L’obsession, c’est la Coupe du monde 2022. Il faut qu’ils aient un maximum de stars, un maximum de gens formidables comme ambassadeurs de la Coupe du monde 2022. C’est pour ça que je pense qu’ils vont sûrement essayer de recruter un gros calibre, un énorme nom. »

Bakker, Dagba, Danilo…

« Je me demande si ce n’est pas plus important pour eux que d’avoir une bonne équipe. Du coup, ils acceptent de jouer une demi-finale de Coupe d’Europe avec Bakker ou Dagba. J’ai l’impression que c’est ça, parce que je ne comprends pas la construction de cette équipe. Pour moi, elle est incomplète, incohérente, il y a plein de recrutements qui ne ressemblent pas à quelque chose de haut niveau. Danilo Pereira, c’est un joueur que je connais depuis 10 ans, je n’ai jamais pensé une seule seconde qu’il irait un jour dans un très grand club aux moyens quasi illimités », a lâché Philippe Doucet, pas tendre avec le PSG et certains de ses joueurs.

2 commentaires

  1. Qu il arrête un peu ce petit journaliste qui connais rien au foot ce qu il raconte et un tissu d inepties encore un anti PSG qui et jaloux.franchement on a rien à foutre ce qu il pense ce p’tit journaleux médiocre.canal plus devrait le vire.

  2. Si sa se trouve ils vont nous la mettre bien profonde il a raison tu va pas en ligue des champions avec des bakker des florenzi gueye danilo ou alors tu veux perdre la preuve elle tellement bidon l’équipe qu on a perdu la ligue 1 on peut lui donner que raison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page