PSG : Di Maria le boudeur, Tuchel avait la parade
Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain affrontera le FC Nantes lors de l’affiche de la 29e journée de Ligue 1. Avec un Angel Di Maria nouveau !
Blessé à une cuisse pendant plusieurs semaines, après sa sortie prématurée dans le Classique face à l’OM en février dernier, Angel Di Maria a effectué son grand retour la semaine passée contre Brest en Coupe de France (3-0). Mercredi, l’international argentin a également refoulé une pelouse de Ligue des Champions pendant une demi-heure face au Barça (1-1). Mais désormais, c’est une place de titulaire que l’attaquant de 33 ans veut récupérer, au détriment d’un joueur comme Kean. Libéré de son histoire de contrat, sachant qu’il a été prolongé jusqu’en 2022 vendredi, El Fideo veut maintenant remplir ses derniers rêves au PSG, avant de repartir dans son pays. Heureux à Paris, une ville qu’il a appris à aimer depuis son arrivée en 2015 en provenance de Manchester United, Di Maria a même accepté de baisser son salaire pour prolonger.
« C’est un élément très important »
Pour Eric Rabesandratana, cette prolongation de Di Maria est en tout cas une très bonne nouvelle pour le PSG. « Di Maria c’est 247 matchs au PSG pour 87 buts, ça vous classe un petit peu le bonhomme ! Je suis très heureux de le voir resigner au PSG. C’est un élément très important qui a su porter l’équipe dans des moments où on attendait plutôt Mbappé ou Neymar. On sait que c’est un affectif, un peu boudeur. De temps en temps, il ressent le besoin d’être considéré. Tuchel l’avait très bien fait en l’intégrant dans les Quatre Fantastiques. Cela l’avait boosté comme jamais et remis sur de bons rails après une période d’irrégularité. Je lui souhaite de briller. Aujourd’hui, il va retrouver du temps de jeu, il faut qu’il se remette physiquement », a lâché le consultant de France Bleu Paris, qui sait que Mauricio Pochettino aura pleinement besoin de Di Maria pour remplir sa mission finale en Ligue des Champions.