PSGRadioRMC

PSG : Docteur Daniel Riolo donne sa solution pour ce Paris malade

Le Paris Saint-Germain va devoir être fort pour se relever d’un nouvel échec cuisant en Ligue des champions. La grogne monte dans la capitale.

Les supporters du Paris Saint-Germain vont mettre du temps à se remettre de la nouvelle humiliation subie en Ligue des champions. Les joueurs parisiens ont essayé de se racheter ces dernières heures de manières différentes. Presnel Kimpembe a notamment été l’auteur d’une vidéo assez curieuse, dans laquelle il s’excusait tout en affirmant que le club avait pris de haut Manchester United. Mais pour Daniel Riolo, le mal est bien plus profond.

Le PSG est malade, Daniel Riolo est inquiet

Sur l’antenne d’RMC Sport, le journaliste a évoqué la mentalité du Paris Saint-Germain, qui souffre de maux profonds. “La gestion de l’émotion, ça entre dans le cadre de la préparation mentale. Et ça n’a rien à voir non plus avec l’expérience. L’idée selon laquelle vous tombez 10 fois et à force de vous relever, vous franchissez enfin la difficulté, est un leurre. Buffon est bourré d’expérience, mais à un instant précis, mercredi, il s’est déchiré. Pas seulement sur le tir quasi anodin qu’il relâche. Revoyez les images du couloir, celles où l’on voit Thiago Silva parler. La tête de Buffon, ce visage-là, je ne l’avais jamais vu. A Paris, le contexte est très particulier. Le club se balade en championnat et toute l’attention est focalisée sur la seule compétition “intéressante”. Le PSG est malade. Malade du contexte dans lequel il évolue, de cette pression qu’il ne gère pas autour d’une compétition dans laquelle il veut absolument briller. Je suis convaincu qu’avec ces joueurs et ce coach, le PSG pouvait faire très mal cette année. Mais la valeur intrinsèque, on le sait, ça ne veut rien dire. Un joueur peut être excellent dans un club et mauvais ailleurs. Encore une fois, le contexte, l’environnement (…) La suffisance, cher Presnel, ça n’a rien à voir avec la honte de mercredi. Heureusement, sinon ça voudrait dire que vous êtes tous bêtes à manger du foin. Le problème et la solution sont ailleurs. Le PSG n’avancera qu’en sortant du déni”, a affirmé Daniel Riolo, exaspéré par la mentalité des Franciliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page