PSG : Docteur Dugarry veut éradiquer la « verrue » du Paris SG
Recruté par Nasser Al-Khelaïfi pour occuper le rôle de directeur sportif, Leonardo aura pour mission principale de faire respecter l’institution au Paris Saint-Germain.
Une institution trop souvent bafouée et pas assez respectée aux yeux des supporters parisiens. La faute aux statuts et aux privilèges accordés à certains joueurs selon Christophe Dugarry, lequel a expliqué sur l’antenne de RMC que Leonardo devait impérativement régler ce problème d’urgence dans la capitale française. Car pour le champion du monde 1998, c’est en démontrant son leadership sur le terrain que l’on obtient un statut et des privilèges. Ce qui n’a par exemple pas été le cas de Neymar, qui se prend un méchant petit tacle en passant.
Les privilèges et les statuts, la verrue du PSG ?
« Les privilèges dont certains joueurs ont bénéficié depuis des années, c’est la verrue du projet QSI. Certains sont arrivés avec des statuts acquis au cours de leur carrière. Mais pour moi, dès que tu arrives dans un nouveau club, tu arrives avec un montant de transfert, une renommée, mais le statut doit se gagner au fur et à mesure de tes prestations et de l’attitude démontrée. Tu dois être un leader et ensuite tu gagnes un statut. Messi et Ronaldo ont gagné leur statut car ils ont fait gagner leur club, chaque année. Moi aujourd’hui, m’expliquer que Neymar doit être traité différemment que les autres, c’est un non-sens absolu du sport et du collectif ! C’est nier l’évidence de ce qui se passe à Paris. Le cancer de ce club, c’est les statuts donnés à certains joueurs » a confié l’animateur de Team Duga, qui attend Leonardo au tournant sur ce point.