Christophe DugarryPSGRadioRMCTV

PSG : Dugarry et le coup de foudre Neymar

Avec un but marqué et une passe décisive offerte lors de la victoire du PSG face à l’Étoile Rouge de Belgrade, Neymar a de nouveau réalisé un match de patron, comme face à Liverpool deux semaines avant.

Souvent qualifié de technicien et d’esthète, le meneur de jeu brésilien a également souvent été pointé du doigt pour sa nonchalance et son manque de combativité au sein d’un collectif. En deux matchs, face à Liverpool et Belgrade, il a prouvé qu’il pouvait être combatif et solidaire et qu’il pouvait même défendre.

« Il a défendu et intelligemment, il n’a pas fait semblant. »

Consultant pour RMC Sport, Christophe Dugarry a tout simplement encensé la star brésilienne : « J’ai fait partie de ceux qui critiquaient les étreintes de Tuchel avec Neymar, parce que je trouvais qu’elles n’étaient pas en adéquation avec ce que proposait le joueur sur le terrain. Je trouvais qu’il ne faisait pas assez d’efforts, qu’il était un peu suffisant, pas assez collectif. Je les comprends mieux : c’est « On a un pacte tous les deux, tu es en train de me rendre la pareille ». Il a fait les efforts de manière assez incroyable, dans cette position de milieu de terrain. Il a défendu et intelligemment, il n’a pas fait semblant. Il a fait les efforts de replacement pour le bien de son équipe, il a fait l’effort de sprinter vers l’arrière. Le PSG a besoin d’un Neymar qui défend : il est l’exemple, le meilleur joueur de cette équipe, » a réagi l’ancien international qui ne s’attendait pas à ce que l’ancien joueur de Barcelone puisse à ce point être combatif et se fondre dans un vrai rôle de leader.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page