Radio

PSG : Eric Rabesandratana dénonce un calendrier ingérable

Le PSG aura un calendrier compliqué en ce mois de septembre. Surtout qu’il faudra gérer le retour des internationaux de leur sélection respective.

Les fans du PSG ont plus que hâte de voir leur équipe type à l’oeuvre cette saison, que face soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions. Mais il faudra sûrement encore patienter pour voir toutes les stars parisiennes. Car en effet, la trêve internationale pourrait laisser des traces physiquement. Pour certains observateurs, cela commence à devenir problématique pour la gestion des sélectionneurs et des entraineurs. Ce n’est pas Eric Rabesandratana qui dira le contraire, lui qui est le nouveau sélectionneur de Madagascar.

“L’accumulation de cette fatigue en rajoutant l’arrivée de la Ligue des champions, c’est compliqué”

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a été clair sur le sujet. “Maintenant que j’ai cette fonction, j’ai peut-être un regard un petit peu différent par rapport à ça. Il y a eu pas mal d’entraîneurs et sélectionneurs qui disaient que ce n’était pas une très bonne période pour eux parce qu’ils récupéraient les joueurs fatigués et pas encore prêts physiquement. Je rejoins assez cette idée. Il y a la fatigue de la préparation et en plus les premiers matches de championnat. Ce n’est pas une période facile pour faire ces matches. (…) Les déplacements, les avions, la fatigue des entraînements et hôtels, tout cela c’est de la fatigue accumulée supplémentaire. Ça peut déranger l’état physique des joueurs et causer des problèmes aux clubs aussi, car ils les récupèrent après cette période. Il y en aura aussi une en octobre et novembre. L’accumulation de cette fatigue en rajoutant l’arrivée de la Ligue des champions, c’est compliqué (…) Les joueurs sortent d’une pandémie, c’est très compliqué de les récupérer dans cet état. C’est très compliqué de mettre une période internationale en début septembre. Après pour le reste, la saison est lancée et c’est plus facile”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, qui comprend certaines difficultés à cette période de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page