Radio

PSG : Eric Rabesandratana étonné du bug des latéraux

Le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Monaco ce dimanche soir au Parc des Princes. Un gros test pour le club de la capitale.

Le Paris Saint-Germain aura fort à faire au Parc des Princes ce dimanche soir en Ligue 1. Des Monégasques en confiance se présenteront dans l’enceinte francilienne. Un beau choc en perspective entre deux équipes portées vers l’avant. Sur le papier, la donne s’annoncera dure pour les hommes de Niko Kovac. Mais les Parisiens ont aussi montré des grosses lacunes collectives depuis le début de la saison. Malgré ses latéraux de qualité, le PSG semble avoir de plus en plus de mal à les utiliser. Problématique selon Eric Rabesandratana.

Eric Rabesandratana veut voir des latéraux épanouis au PSG

Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a en effet donné son avis sur le sujet. “Les latéraux, ce sont les premiers contre-attaquants. On a trouvé les latéraux que l’on cherchait depuis longtemps. Ça fait longtemps que l’on cherche des latéraux performants, qui sont capables d’amener une dimension différente dans le jeu et surtout dans le jeu offensif. Aujourd’hui, leur rendement vient de leur utilisation et du bon vouloir dès quatre offensifs, surtout Messi et Di Maria. Neymar et Mbappé vont peut-être plus jouer facilement avec Hakimi ou Mendes. Messi et Di Maria ont un jeu de percussion et bien souvent c’est de la percussion dans l’axe. […] Le salut du jeu parisien viendra de ce côté-là. Une fois qu’on aura mis en place une idée de jeu et une percussion naturelle que peut posséder Messi, Di Maria et même Neymar, avec l’utilisation de Mbappé en remiseur et après partir sur les côtés. Mais je suis surpris que l’on ne puisse pas les utiliser comme ça parce que leur vrai rôle c’est ça. […]On ne les utilise pas comme on le devrait”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, qui espère que Mauricio Pochettino trouvera vite des solutions à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page