Le Paris Saint-Germain sera très attendu par les observateurs cet été sur le marché des transferts. Qui plus est depuis l’annonce du retour de Leonardo en tant que directeur sportif.
Les supporters du Paris Saint-Germain se sont remis à rêver plus grand depuis le retour de Leonardo au club. Le Brésilien sait la pression qu’il aura sur ses épaules afin de réaliser le meilleur mercato possible. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les pistes ne manquent pas. L’ancien du Milan AC espère faire venir notamment Matthijs De Ligt et Gianluigi Donnarumma. Mais ces potentielles arrivées devront être compensées par des départs. Eric Rabesandratana sait déjà quels joueurs il veut voir quitter le navire.
Rabesandratana veut passer un gros coup de balai
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a été plutôt clair sur les joueurs qu’il voulait voir partir. “Il y a des joueurs qui n’ont pas été spécialement performants. Ça va être dur de les céder et de récupérer de l’argent, parce qu’on en a besoin, mine de rien, pour recruter… Le premier qui devait partir, c’est Choupo-Moting. Mais est-ce que c’est possible avec ses prestations ? Il n’a jamais été vendu d’un club à un autre, il est toujours parti en fin de contrat. Lui il va être le plus dur à céder… Quand je vois la vente de Moussa Diaby, je me dis que c’est bien dommage… il aurait pu rendre des services. Il va falloir réfléchir sur Leandro Paredes, Jesé, Presnel Kimpembe, Thilo Kehrer, et Julian Draxler. Il ne reste qu’un an de contrat à Thomas Meunier, Layvin Kurzawa et Christopher Nkunku. Soit il faut les vendre, soit il faut les prolonger. Et on risque d’avoir du mal à les vendre… Ce sont des dossiers épineux pour Leonardo. On parle d’un enveloppe de 120M€ pour le mercato. Il va falloir penser à vendre pour augmenter cette enveloppe. Mais pas Edi ou Di Maria que je ne veux pas voir partir du club ! J’espère que Leonardo va s’en sortir avec tout ça. En plus chaque année on a un problème de gardien de but… il y a beaucoup à faire“, a indiqué Eric Rabesandratana, qui souhaite du courage à Leonardo.