Le Paris Saint-Germain est sur le point de glaner son huitième titre de champion de France. Pour le valider, les Franciliens auront besoin d’un résultat positif face à Monaco ce dimanche.
A près d’une semaine de la finale de la Coupe de France, le Paris Saint-Germain a l’occasion de valider son titre en Ligue 1 face à Monaco. Après trois résultats décevants, les hommes de Thomas Tuchel vont devoir rassurer leurs supporters, de plus en plus agacés par la gestion du club. L’entraîneur allemand reproche notamment à ses dirigeants le manque de profondeur de son effectif. Des tensions qui inquiètent Eric Rabesandratana.
Le PSG manque de leaders pour Eric Rabesandratana
Sur les ondes de France Bleu Paris, le consultant n’a pas fait dans la langue de bois au moment d’évoquer la direction du PSG. Selon lui, elle n’est pas digne des grands clubs. “Dans tous les grands clubs, il y a un personnage charismatique à la tête du club, ou qui intervient quand il y a des soucis. À l’heure actuelle au PSG, quelle est cette personne ? Tuchel est le seul à intervenir (…) Lui, il a un rôle par rapport au jeu et aux joueurs. Il doit intervenir ça c’est sûr. Après pour le reste, ce n’est pas à lui de parler, même des transferts. C’est cette personne qui devrait représenter et défendre le club. Mais, il n’y a pas de Nasser (Al-Khelaïfi) et d’Antero Henrique. Il pourrait y avoir d’autres personnes, comme Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du PSG), mais on ne leur donne pas la responsabilité. Donc, il n’y a personne qui prend cette parole. C’est un gros problème pour le club”, a déploré un Eric Rabesandratana qui souhaite du changement au plus vite.