PSG : Eric Rabesandratana sort un joueur du lot

Lors de la belle victoire du Paris Saint-Germain contre Dijon samedi en Ligue 1 (4-0), certains remplaçants habituels ont profité de l’occasion pour se montrer. À l’image d’Abdou Diallo.
Face à la lanterne rouge du championnat de France, des joueurs comme Diallo, Draxler, Rafinha ou Kehrer ont marqué des points dans l’esprit de Mauricio Pochettino. Mais peut-être pas autant qu’Abdou Diallo. Titularisé dans le couloir gauche de la défense du PSG, alors que Kurzawa et Bakker étaient disponibles, le Français a montré de belles promesses. Déjà en délivrant une passe décisive sur l’ouverture du score de Kean en tout début de match. Mais c’est surtout grâce à son activité que l’ancien de Dortmund a brillé. Suffisant pour recevoir les félicitations d’Eric Rabesandratana.
« C’est une bonne nouvelle pour Pochettino »
« J’ai envie de mettre en lumière Abdou Diallo après sa performance solide contre Dijon. Défensivement, il n’a pas été trop sollicité, c’était contre le dernier du Championnat il est vrai, mais il a fait preuve de sérieux et de professionnalisme. Et de qualité. C’est ce que dit de lui Mauricio Pochettino. Dans le jeu, on l’a vu très actif sur son côté gauche. Quelques bons centres, il a été passeur sur le but de Moise Kean. Sa relation avec Kylian Mbappé a été bonne aussi. Il y a eu des enchaînements, on se cherche sur le côté. Pour comparaison, quand Bakker joue, il n’y a pas cette connexion avec Mbappé, qui préfère trouver un appui dans l’intérieur du jeu. Ce n’est pas trop positif pour Bakker, mais ça l’est pour Diallo. Il avait été bon dans l’axe, là il s’est montré bon sur le côté gauche. Sa polyvalence va pouvoir servir l’équipe sur des matches secondaires, ou pour remplacer Kurzawa s’il est indisponible, en attendant le retour de Bernat bien sûr. C’est une bonne nouvelle pour Pochettino », a détaillé le consultant de France Bleu Paris, qui espère que le défenseur de 24 ans justifiera enfin son transfert de 32 ME cette saison…