Radio

PSG : Eric Rabesandratana veut que Rafinha convainc Pochettino

Ce samedi après-midi, le Paris Saint-Germain se déplacera à Dijon pour tenter de recoller provisoirement sur les talons du LOSC dans la course au titre en Ligue 1.

Pour cette rencontre comptant pour la 27e journée de Ligue 1, Mauricio Pochettino va devoir composer avec un tas d’absents. Puisque des éléments comme Neymar, Angel Di Maria, Juan Bernat, Mauro Icardi, Leandro Paredes, Alessandro Florenzi ou Marco Verratti sont tous blessés, malades ou suspendus… Autant dire que le club de la capitale va aligner une équipe bis sur le terrain de la lanterne rouge. Une occasion en or pour certains remplaçants. Si Diallo, Kehrer ou Danilo pourront se montrer à Dijon, c’est Rafinha qui sera le plus attendu par Eric Rabesandratana.

« Je reste persuadé que Rafinha peut rendre des services au PSG »

« L’intérêt lors de ce Dijon-PSG va se diriger vers Rafinha, qui a fait 19 matches et des prestations plutôt intéressantes. Depuis l’arrivée de Pochettino, il n’a pas été titularisé à cause du Covid ou par manque de rythme lié à cette interruption. Il se dit aussi que Pochettino ne serait pas fan du joueur. Le fait qu’il n’ait pas réussi à s’imposer précédemment dans sa carrière joue contre lui. Mais moi j’aime beaucoup Rafinha, son style de jeu. Il est fait pour s’intégrer au milieu à des éléments comme Paredes et Verratti. Il peut largement donner le change dans l’organisation du jeu. C’est un joueur technique qui joue vers l’avant, qui sent le jeu. Après, ce n’est pas facile de s’imposer dans une équipe quand vous n’entrez pas dans les plans de l’entraîneur, j’ai connu ça. Mais je reste persuadé que Rafinha peut rendre des services au PSG, il est intégré dans le groupe. On va lui souhaiter et nous souhaiter qu’il réussisse à changer les plans de Pochettino, qu’il soit décisif contre Dijon », a confié le consultant de France Bleu Paris, qui sait que le Brésilien a une place à prendre dans l’entrejeu parisien en vue des grands rendez-vous de Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page