Ligue 1PSGRadio

PSG : Faire tourner en L1 pour mieux jouer en C1, la recette de Stéphane Bitton

Après le report de PSG-Montpellier la semaine dernière, c’est cette fois le match entre Dijon et le PSG qui a été repoussé en raison des mouvements de manifestations dans la France entière.

Pour la deuxième fois en deux journées de Ligue 1, le Paris-Saint-Germain a vu son match reporté. Une situation qui inquiète de plus en plus le club parisien sachant que ces deux matchs seront repoussés après la trêve. Un calendrier titanesque attend les hommes de Thomas Tuchel et ce dernier risque de beaucoup faire tourner ses compositions d’équipe.

« 17 matches en huit semaines, c’est énorme ! Il va falloir faire tourner. »

Pour Stéphane Bitton, la donnée est claire, le coach parisien va devoir privilégier la C1 : « Heureusement qu’il y a les matches européens en semaine pour meubler l’agenda du PSG ! Le championnat reviendra un jour… en attendant Paris doit attendre. Ce sera des maillots jaunes, Nantes. Peut-être que le match se jouera enfin. Il y aura la Coupe de la Ligue mardi à Orléans. Mais ça va être compliqué en termes de calendrier. 17 matches en huit semaines, c’est énorme ! Il va falloir faire tourner. Il faudra avant tout se servir du championnat pour préparer les matches de Champions League. C’est là que Paris doit montrer sa rigueur pour arriver en forme en C1. Dis-moi comment tu joues le week-end et je te dirai comment tu joues le mercredi, » a déclaré le journaliste à France Bleu Paris qui pense que le championnat de France est déjà terminé.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page