Le Paris Saint-Germain reçoit l’AS Monaco ce dimanche soir en clôture de la 33ème journée de Ligue 1. Une autre opportunité pour les Franciliens de décrocher le titre.
A Paris, la situation a de quoi poser problème. Les blessés sont nombreux et les résultats ne suivent plus. Thomas Tuchel est d’ailleurs de plus en plus agacé et ne s’en cache même plus, lui qui s’en est pris directement à ses joueurs après la défaite à Nantes mercredi. Mais le PSG aura une occasion de se remettre dans le droit chemin en battant l’AS Monaco dimanche au Parc des Princes, même si l’accueil des supporters devrait être un peu froid.
Stéphane Bitton demande un meilleur état d’esprit
Sur les ondes de France Bleu Paris, Stéphane Bitton est apparu inquiet pour le PSG, qui n’a pas le bon comportement selon lui. Le journaliste demande du changement. “Cette saison, Paris n’arrive pas à terminer ce Championnat, qui avait si bien commencé avec 14 victoires en 14 matches. Et depuis plus rien. On était parti pour tous les records et au final, on reste sur un match nul (face à Strasbourg) et deux défaites (LOSC et Nantes) lors des trois dernières rencontres. Ce n’est pas terrible pour quelqu’un qui va être champion de France. On ne peut pas tout mettre sur le dos des blessés. Il faut rappeler quand même qu’il y avait trois champions du Monde avec le maillot du PSG sur la pelouse de Nantes : Buffon, Kimpembe et Draxler. Donc je pense que c’est surtout du côté de l’état d’esprit qu’il va falloir chercher et retrouver des solutions. Ce fameux état d’esprit qui manque tant au Paris Saint-Germain”, a regretté un Stéphane Bitton qui ne comprend plus les choix en interne du club de la capitale.