Radio

PSG : Icardi ou Cavani ? Le choix est vite fait pour Alain Roche

Le Paris Saint-Germain doit déjà préparer son mercato estival alors que sa saison n’est pas officiellement terminée. Leonardo a du pain sur la planche dans certains dossiers.

Comme avant chaque période de mercato, les fans du PSG sont impatients de savoir quels joueurs vont rejoindre les rangs de leur équipe. Alors que la saison n’est pas encore terminée pour les champions de France, à qui il reste à disputer les quarts de finale de la Ligue des champions et les finales des deux coupes nationales, Leonardo doit aussi préparer le mercato. Certains joueurs cadres (Thiago Silva, Edinson Cavani, Thomas Meunier, Layvin Kurzawa) sont en fin de contrat. Quant à Mauro Icardi, il voit son prêt se terminer bientôt. Entre Icardi et Cavani, Alain Roche veut en tout cas plus de transparence.

“Je pense que l’avenir, c’est Icardi”

Sur l’antenne d’Europe 1, le consultant s’est montré clair sur le sujet. “Je pense qu’il faut se séparer de l’un des deux. Et je pense que l’avenir, c’est Icardi : il est plus jeune, c’est un buteur avec des statistiques régulières saison après saison c’est un profil totalement différent de Cavani. On connait l’amour qu’ont les supporters du PSG pour Cavani, et c’est réciproque. Mais à un moment, il faut s’arrêter et je trouve que c’est le moment. Garder Icardi, c’est une très bonne solution. Pas à n’importe quel prix, je l’entends. D’ailleurs le PSG voudrait faire baisser le prix d’autant plus que tous les clubs sont en difficulté financièrement. Moi, je suis plutôt inquiet de savoir si Cavani va prolonger de deux ou trois mois pour pouvoir jouer la Ligue des champions si elle a lieu en août. Sachant qu’il est en fin de contrat et qu’il ne va pas forcément prendre le risque de se blesser. Le club qui veut le recruter ne prendra pas un joueur blessé. Mais je pense que c’est le moment de faire un vrai choix pour le bien être du joueur qui va rester. La concurrence a des effets bénéfiques mais pour les attaquants, c’est bien d’avoir une certaine hiérarchie”, a notamment indiqué Alain Roche, qui demande donc au PSG de faire un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page