PSG : Icardi out, Cavani in, le coronavirus a tranché !
Champion de France depuis jeudi dernier, le Paris Saint-Germain peut déjà commencer à se tourner vers la saison prochaine et sur le mercato estival à venir.
En cette période de crise sanitaire, le club de la capitale française ne sait pas encore à quelle sauce il sera mangé dans quelques mois. L’UEFA relancera-t-elle sa Ligue des Champions en août ? La LFP fera-t-elle débuter sa Ligue 1 avant le mois de septembre ? Pour l’instant, toutes ces questions restent sans réponse. Malgré tout, la direction du PSG n’a pas pour autant arrêté de travailler. Confiné comme tout le monde, Leonardo planche notamment sur le recrutement. En quête de deux latéraux et d’un milieu défensif, le directeur sportif ne recherche pas un nouvel avant-centre. Preuve que Paris a déjà réglé tous ses problèmes à propos de ce poste clé ? Pas si sûr… Tout simplement parce que le PSG semble de moins en moins ouvert à l’idée de lever l’option d’achat de 70 millions d’euros inscrite dans le prêt de Mauro Icardi. Une aubaine pour Edinson Cavani ? Arnaud Hermant le pense sincèrement.
« Le PSG ne pourra pas sortir 50-60 ME comme ça »
« Cette crise sanitaire va changer la donne et le cas de Cavani l’illustre. Le PSG, même s’il a un actionnaire puissant, ne pourra pas sortir 50-60 millions d’euros comme ça. Il devra faire des arbitrages. Et quand vous avez Cavani, dans l’effectif, même s’il a un très gros salaire, même s’il va certainement demander l’équivalent, c’est-à-dire plus d’un million d’euros brut par mois, vous vous dites qu’il fait quand même l’affaire même s’il a 33 ans, et qu’il n’y a pas d’indemnité de transfert à payer… À mon avis, le mercato sera tiré vers le bas. Même les grosses cylindrées devront faire attention. L’UEFA va assouplir le Fair-Play Financier pour permettre aux clubs de se rééquilibrer par rapport à la crise du Covid-19, mais un club ne pourra pas dépenser 300-400 ME pour se refaire et recruter à tout va. Un club comme le PSG ne pourra pas le faire malgré son actionnaire très riche », a avoué, sur Europe 1, le journaliste de L’Équipe, qui estime donc que le Matador pourrait bien profiter de la crise actuelle pour prolonger son aventure à Paris. Une nouvelle qui ravirait les supporters du PSG !