Radio

PSG : Il colle une énorme pression sur Kylian Mbappé

Pour renverser le Borussia Dortmund dans son huitième de finale retour de Ligue des Champions mercredi prochain, le Paris Saint-Germain aura besoin de ses stars, comme Neymar ou Mbappé.

À défaut d’avoir un vrai collectif en cette saison 2019-2020, l’équipe de Thomas Tuchel peut au moins compter sur les exploits de ses meilleures individualités offensives. Sauf que la plupart d’entre elles n’affichent pas leurs plus beaux visages en ce moment. Alors que Neymar est en manque de rythme, Di Maria ne revient que de l’infirmerie, lui qui n’a plus joué depuis la fin février. Et à la pointe du 4-4-2 du PSG, le débat existe encore entre Icardi et Cavani, vu qu’aucun des deux ne brille plus que l’autre. Au final, il n’y a que Kylian Mbappé qui est au top du top ces derniers jours. Auteur d’un triplé contre l’OL en Coupe de France (5-1), le champion du monde a été décisif lors de ses six derniers matchs, avec huit buts et deux passes. Autant dire que l’international français sera le Facteur X du PSG face à Dortmund la semaine prochaine.

« Mbappé n’aura aucune excuse »

Ce dont Éric Silvestro a pleinement conscience. « Finalement, la seule bonne nouvelle pour le PSG, c’est que Kylian Mbappé est dans une forme étincelante. Et c’est encore sur ce gamin de 21 ans que tout va reposer ! Pour les autres, il y aura toutes les excuses : le manque de rythme… Alors que Mbappé, lui, n’aura aucune excuse. Bien sûr, je mets la pression sur lui… », a balancé le journaliste de RTL, qui espère que Mbappé répondra enfin présent dans un très grand match de Champions League, après notamment son échec contre Manchester United la saison passée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page