Radio

PSG : Il faut envoyer Mbappé au repos, Paris n’a plus le choix

Alors qu’il traverse une période compliquée sous le maillot du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé doit faire face à une vague de critiques…

À l’approche du match du club de la capitale contre Brest, ce samedi soir au Parc des Princes, tout le monde se demande si Kylian Mbappé va être titularisé ou pas par Mauricio Pochettino. Car même s’il continue à marquer des buts, le champion du monde n’est plus que l’ombre de lui-même dans le jeu ces dernières semaines. Critiqué de tous les côtés, l’attaquant de 22 ans doit se remettre en question en cette nouvelle année. Mais pour Raymond Le Matin, le problème de Mbappé est avant tout physique…

« À chaque fois qu’il revient, il se pète »

« Mbappé ne connaît pas cette situation d’échec, il n’a jamais connu ça. Avant, depuis Monaco, tout ce qu’il a touché s’est transformé en or. En 2018, il était déjà champion du monde. Qu’est-ce que tu veux faire de plus ? Là, il va continuer sa carrière pour gagner la Ligue des Champions. Aujourd’hui, il ne connaît pas cette situation, d’être blessé et d’avoir du mal à revenir. Depuis sa blessure contre Nantes, à chaque fois qu’il revient, il se pète… Jouer simple avec de l’intelligence pour éviter les problèmes physiques, il ne sait pas faire. Lui, ce qu’il sait faire, c’est accélérer. Quand il est en pleine forme, il fait des passes décisives grâce à sa vitesse. Mais quand il n’est pas en forme, il ne sait pas jouer autrement… Là, il faut qu’il reste trois semaines au dodo sous la couette, il ne doit plus bouger, le PSG doit s’en passer. Après ça, il pourra refaire une préparation sans souci musculaire, et Paris retrouvera le vrai Mbappé », a détaillé le chroniqueur de RTL, qui estime donc que Paris doit prendre une solution radicale avec Mbappé, sous peine de le perdre de manière beaucoup plus grave dans les mois à venir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page