Radio

PSG : Il raconte comment la tortue Leonardo a battu le lièvre Tuchel

Après un premier recadrage devant les médias, le directeur sportif du Paris Saint-Germain Leonardo a de nouveau mis les choses au clair avec l’entraîneur Thomas Tuchel. Cette fois sur le marché des transferts.

Les tensions entre Leonardo et Thomas Tuchel ne sont sûrement pas près de disparaître. Après l’échange tendu de la semaine dernière, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a envoyé un nouveau message à l’entraîneur qui avait critiqué sa gestion. Le dirigeant a en effet montré son autorité à travers le recrutement de Danilo Pereira, le milieu défensif prêté par le FC Porto qui, s’il est titularisé, devrait pousser Marquinhos en défense centrale alors que le technicien le préfère au milieu. Un coup tordu salué par Eric Rabésandratana, d’humeur poétique dans sa chronique pour France Bleu Paris

« Ça a ressemblé à la fable de La Fontaine avec “Le Lièvre et la Tortue”. Dans le rôle du lièvre, on avait Tuchel qui est parti sur les chapeaux de roues et qui a commencé à crier à tout le monde qu’il avait perdu en qualité, qu’il lui fallait absolument des joueurs, a comparé l’ancien Parisien. Et on avait un Leonardo qui est parti tranquille pour essayer de le remettre en place tout doucement, sans crier, mais en le mettant bien en garde pour lui dire qu’il faut respecter les choix et la ligne directive du club. »

Le sale coup de Leonardo

« On a deux personnes qui faisaient la course et finalement, est-ce qu’il y a un vainqueur ? Je ne suis pas sûr. Il y en a quand même un sur le plan sportif, c’est Leonardo qui a d’abord fait taire Tuchel avec son recrutement et qui l’a remis en place. Il a surtout rassuré les supporters. Et là où il a été fort, c’est qu’il a imposé ses choix sportifs par son mercato, a souligné le consultant. C’est-à-dire qu’en prenant un numéro 6, il oblige un peu Tuchel à laisser Marquinhos en défense centrale plutôt que de l’utiliser au milieu. Je trouve ça fort. » Attention, la course n’est peut-être pas terminée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page