Radio

PSG : Jacques Vendroux défend Messi

Absent du groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Feignies-Aulnoye (N3) ce dimanche soir en 32e de finale de la Coupe de France, Lionel Messi ne pourra donc pas améliorer ses statistiques.

Débarqué au sein du club de la capitale française lors du dernier mercato estival, Lionel Messi n’a pas vraiment marqué les esprits sous le maillot du PSG. Important dans la qualification pour la phase finale de la Ligue des Champions, avec ses cinq buts en autant de matchs, l’international argentin n’a par contre pas été au niveau en L1. Auteur d’un seul petit but en championnat, le septuple Ballon d’Or n’a pas encore brillé en France. Et ce n’est pas ce dimanche soir qu’il va le faire, sachant qu’il sera préservé par Mauricio Pochettino face à Feignies-Aulnoye en Coupe de France. Une nouvelle preuve qui montre que Messi n’a pas vraiment d’envie à Paris ? Stéphane Pauwels le pense. « À Paris, Messi joue sans enthousiasme. Avec de l’enthousiasme, il n’y a que des réussites et des succès. Sans l’enthousiasme, il a des échecs et des alibis », a balancé le consultant de RTL.

« Cette équipe du PSG manque d’affect »

Cet avis tranché, Jacques Vendroux ne le valide pas du tout. « On est sévère avec Messi. Il a vécu pendant plus de 20 ans à Barcelone. Il arrive à Paris, ses six premiers mois sont extrêmement moyens. Mais il a encore le bénéfice du doute, par rapport à ce qu’il a fait au Barça. Maintenant, on verra en fin de saison. Il n’a pas envie ? Je ne sais pas, mais cette équipe du PSG manque d’affect. Pour que tous les joueurs brillent, il faut mettre un peu d’humain dans un groupe. Il faut mélanger tout ça », a répliqué le journaliste, qui sait que Messi sera surtout attendu en deuxième partie de saison, quand le PSG jouera sa vie en Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page