PSGRadioRMCTV

PSG: Jérôme Rothen accuse Buffon et défend Areola

Solides vainqueurs de l’Etoile Rouge au Marakana mardi soir (4-1), les hommes de Thomas Tuchel ont néanmoins encaissé un but qui aurait pu permettre aux Serbes de revenir dans le match.

En partie coupable sur le but encaissé par les Parisiens à Belgrade, Gianluigi Buffon a, sans le vouloir, raviver le débat du gardien numéro 1 au Pars-Saint-Germain. Préféré à son homologue français Alphonse Areola, le vétéran italien n’a pas rassuré tous les supporters et les observateurs du club de la Capitale.

« La hiérarchie est très claire, il a un pas d’avance et c’est sûr qu’il jouera les 8es de finale. »

Invité à s’exprimer sur le sujet, Jérôme Rothen n’a pas hésité à pointer du doigt la différence de traitement entre les deux portiers : « C’est lui le responsable. Si c’est Alphonse Areola qui fait la prestation de Buffon, tout le monde le démonte. Il faut qu’il y ait un juste milieu : la hiérarchie est très claire, il a un pas d’avance et c’est sûr qu’il jouera les 8es de finale. Mais pour que le PSG passe le cap et arrive à conserver ce fameux caractère, il va falloir aussi que le gardien soit à la hauteur de cet événement. Je trouve qu’il ne fait pas l’arrêt qu’il faut sur le but, » a déclaré l’ancien joueur parisien sur les ondes de RMC Sport qui n’apprécie pas que le jeune international français ne soit pas jugé à sa juste valeur.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page