Radio

PSG : Jesé à 400.000 euros par mois, il faut l’applaudir ?

C’est indéniablement la pire recrue de l’ère qatarie. Arrivé du Real Madrid avec l’étiquette de talent prometteur qui peinait à éclore au milieu des stars, Jesé a été payé 25 ME à l’été 2016.

Antero Henrique et Unai Emery étaient unanimes, il allait être le chainon manquant de l’attaque, capable d’emmener le PSG plus haut en Ligue des Champions. Dès le début, rien n’a fonctionné, et Paris a très rapidement perdu son attaquant espagnol. Hors de forme, préoccupé par des soucis personnels, prêtés sans convaincre, l’ancien du Real Madrid va étrenner sa dernière année de contrat sans jouer ou presque. Il a toutefois la chance d’être dans le groupe pour le match à Nîmes, en raison d’une nouvelle hécatombe côté parisien. Mais le fait que le football ne semble plus être son souci premier embête clairement Eric Rabesandratana, qui ne sait pas quoi penser de ce type de joueurs qui vont chercher un gros contrat avant de s’endormir dessus. 

« Notre ami Jesé est toujours un joueur du PSG… acheté 25M€ au Real Madrid en 2016, je rappelle le pedigree. Mais Jesé c’est 17 apparitions et quatre prêts depuis son arrivée à Paris. Clairement, c’est une catastrophe en termes de gestion pour le club. Je rappelle qu’il touche 400.000€ par mois. C’est comme ça de nos jours, il y a des joueurs qui cherchent plus le bon contrat que le football. Il y a moins de passion, on ne va pas se voiler la face. D’un côté on peut se dire que Jesé a raison, d’un autre côté c’est triste. Quand on est footballeur on a envie de participer et de gagner des choses sur le terrain », a déploré l’ancien défenseur du PSG, désormais consultant pour France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page