PSG : Kimpembe n’est pas un patron, le constat fait mal
Le Paris Saint-Germain reçoit le Stade de Reims ce dimanche soir en Ligue 1. Faux pas interdit pour le club de la capitale dans la course au titre.
Les hommes de Mauricio Pochettino n’ont plus le droit à l’erreur en Ligue 1 et ils le savent bien. Face à Reims ce dimanche soir au Parc des Princes, les coéquipiers de Kylian Mbappé devront dérouler tout en espérant un faux pas de Lille face à Saint-Etienne. Cette rencontre face aux Champenois se fera sans Presnel Kimpembe, suspendu après un mauvais geste contre le Stade Rennais. Pour certains observateurs, le champion du monde a tendance à retomber dans ses travers. Eric Rabesandratana ne dira pas le contraire.
“Il laisse exploser ses émotions”
Sur l’antenne de France Bleu Paris, le consultant a donné son avis sur le sujet. “Je voulais m’arrêter sur le cas Kimpembe parce que je trouve qu’il a perdu un peu en présence, en force. Il ne rassure plus comme avant. J’ai l’impression qu’il a un peu perdu le fil. Je n’arrive pas à savoir si c’est un problème de fatigue, de motivation ou d’équipe. Quand on voit comment il réagit face à Manchester où clairement il devait prendre un rouge. Il laisse exploser ses émotions. Ou encore à Rennes, où là il le prend le rouge. On a l’impression qu’il a emmagasiné tellement de frustrations qu’il a tout mis dans ces deux actions. (…) Je ne suis pas sûr qu’il puisse tenir le rôle de patron de la défense. Il est capable de tout donner sur un terrain et c’est pour ça qu’on l’aime. Mais à un certain niveau il faut plus. Et ce petit plus il ne l’a que de temps en temps et pas tout le temps, pas assez…”, a notamment indiqué Eric Rabesandratana, un peu inquiet pour Kimpembe si rien ne change dans son comportement.