PSG : La paire Kehrer-Danilo Pereira, il supplie Tuchel !
Afin de ménager certains titulaires, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel a aligné un onze inattendu face à Lorient (2-0) mercredi en Ligue 1. Parmi ses choix forts, les titularisations de Thilo Kehrer et de Danilo Pereira n’ont pas convaincu en défense centrale.
Une fois de plus cette saison, le Paris Saint-Germain s’est offert une victoire plus précieuse que convaincante. Les Parisiens ont longtemps été malmenés par les Merlus qui auraient pu prendre l’avantage en première période. Il faut dire que Thomas Tuchel avait aligné une équipe très remaniée, notamment avec Thilo Kehrer et le milieu Danilo Pereira au sein d’une charnière à trois centraux. Si le latéral gauche Layvin Kurzawa a séduit Stéphane Bitton dans l’axe, ce n’est pas du tout le cas de ses deux coéquipiers que le journaliste ne veut plus revoir associés !
« Kehrer est mauvais »
« Je n’ai pas aimé la paire Kehrer-Danilo Pereira, a commenté le spécialiste de France Bleu. Kehrer, il est mauvais, il faut le dire. Il a une mauvaise lecture du jeu. Pour un défenseur, et particulièrement un défenseur central, c’est très compliqué. Et Danilo Pereira, il faut arrêter de vouloir en faire absolument un défenseur central. C’est un milieu de terrain, c’est une sentinelle, il n’a pas les réflexes, il n’a pas la lecture du jeu donc c’est compliqué. En tout cas, il en faudra plus dimanche pour s’offrir la possibilité de battre Lille. » A priori, Tuchel devrait revenir à un onze plus cohérent face au leader lillois.